Pour les familles monoparentales et recomposées du Québec - un nouveau site Web pour la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec
Le 9 juin, la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) lançait son nouveau site Web lors de son assemblée générale annuelle : http://www.fafmrq.org
Celui-ci comprend trois sections : la FAFMRQ et ses groupes membres, des actualités - dont une revue de presse - et des ressources. Les actualités, une sélection d'articles de leur Bulletin de liaison - sélection qui sera bientôt enrichie - et les ressources sont classées par thèmes, tandis que les thématiques plus développées sont structurées en dossiers.
La FAFMRQ vise à faire en sorte que son site devienne une ressource incontournable pour qui souhaite se tenir informé sur les familles monoparentales et recomposées, le divorce et la séparation, l'aide juridique, la garde partagée, les pensions alimentaires, la conciliation famille-travail-études, les services de garde et les politiques qui concernent particulièrement les familles - que ce soit les politiques familiales, la lutte à la pauvreté, l'aide sociale, la fiscalité, la protection de la jeunesse, la prévention précoce, la santé, la reconnaissance et le soutien de l'action communautaire ou l'égalité entre les sexes. De plus, afin d'accroître tant sa visibilité que son dynamisme, ce site vient s'intégrer dans le réseau de sites cybersolidaires qui s'enrichissent les uns les autres tout en demeurant autonomes.
Rappelons que, depuis 1974, la FAFMRQ est complice des luttes menées pour améliorer les conditions de vie des familles québécoises, particulièrement celles des familles monoparentales et recomposées. La Fédération a aussi toujours appuyé les grands mouvements de solidarité sociale. Elle soutient également ses associations membres par des services de formation et d'information.
--------
Transmis par :
Nicole Nepton
info@cybersolidaires.org
http://cybersolidaires.org
http://www.oregand.ca
http://www.femmesdelafrancophonie.org