Lancement de la brochure Un avenir sans limites !: La formation professionnelle et technique (FPT) et les personnes handicapées

Lancement de la brochure Un avenir sans limites !: La formation professionnelle et technique (FPT) et les personnes handicapées

Montréal, le 5 novembre 2007 – C’est en présence de plusieurs partenaires des milieux du travail, de l’éducation, de la réadaptation et du milieu associatif des personnes handicapées que le Comité d’adaptation de la main-d’œuvre (CAMO) pour personnes handicapées dévoilait sa brochure Un avenir sans limites ! La formation professionnelle et technique (FPT) et les personnes handicapées.

Destinée principalement aux élèves handicapés du secondaire, la brochure présente des exemples de formations accessibles tout en fournissant de l’information sur les ressources et programmes permettant aux personnes handicapées d’avoir accès à la FPT. Des témoignages d’élèves et d’étudiants handicapés complètent la brochure en y apportant un éclairage concret.

Comme le souligne madame Monique Richard, présidente du CAMO, « l’objectif de la brochure est que davantage de jeunes ayant des limitations fonctionnelles puissent connaître les possibilités offertes par la formation professionnelle et technique et choisir une de ces formations, un secteur où des milliers d’emplois seront disponibles dans les prochaines années.»

La brochure Pour un avenir sans limites! La formation professionnelle et technique (FPT) et les personnes handicapées sera diffusée partout au Québec cet automne. La brochure et un contenu complémentaire sont disponibles sur le site Web du CAMO au www.camo.qc.ca. Cette section Web permet notamment d’en connaître davantage sur l’accès à la formation pour les travailleurs handicapés et les possibilités offertes aux personnes handicapées sans emploi qui souhaitent effectuer un retour aux études.

La réalisation de la brochure a été rendue possible grâce à la participation financière d’Emploi-Québec et du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Rappel: Des personnes handicapées en formation professionnelle ou technique? Pourquoi pas!