Le 14 février, les filles et les jeunes femmes passent à l'action

Le 14 février, les filles et les jeunes femmes passent à l'action

Le 14 février, les filles et les jeunes femmes passent à l'action

À tous les 14 février de chaque année, la tradition veut que l’on fête la Saint-Valentin… mais depuis quelques années, Filles d’action tient avant tout à célébrer le remarquable engagement social de centaines de filles et de jeunes femmes de partout au pays :

c’est la Journée nationale d’action!

Au programme à Montréal :

YWCA Montreal
"Atelier de hip-hop"

Le Y des femmes de Montréal collaborera avec un groupe de jeunes éducatrices pour offrir un atelier de hip-hop dont le but sera de remettre en question les attitudes populaires concernant les forces, les expériences et les habiletés des filles. L’action comporte trois ateliers différents dans trois écoles secondaires alternatives.

Personne contact: Emily Kennlyside au (514) 866-9944 ext. 509 ou ekeenlyside@ydesfemmesmtl.org

Filles d'action/POWER Camp National
"Exposition de photos ''Girl POWER''

Sous le thème "Girl POWER", les filles apprennent à prendre et prennent des photos qui les représentent, qui montrent en quoi elles ont du pouvoir et en quoi elles sont fières d'être des filles.

Personne contact:Karima Kadmiri au (514) 948-1112 ou karima@powercampnational.ca.


Bureau de la communauté haïtienne de Montréal (BCHM)
"Journée de réflexion"

Dans le cadre de la Journée nationale d’action, BCHM tiendra une Journée de réflexion avec les filles du projet « Communauté Engagée ».

Pour cette occasion, les participantes présenteront un projet vidéo, qu’elles ont réalisée, dans lequel elles expriment et partagent leurs rêves, leurs buts et comment elles vont réussir à réaliser leurs rêves.

Personne contact: Marie Eunite Clairvil au (514) 725-9508 ou bchmaines@qc.aira.com.

Pour plus d’informations sur toutes les actions prévues à travers le pays, visitez le : www.powercampnational.ca/fr/nos_programmes_et_projets/la_journee_nationale_d_action/edition_2008