Prix de la francophonie en alphabétisation

Prix de la francophonie en alphabétisation

Prix de la francophonie en alphabétisation de l'Assocation canadienne d'éducation de langue française


Un concours prestigieux pour les personnes apprenantes

1 000 $ à gagner!

C'est simple : la personne apprenante doit écrire un texte de pas moins de 300 mots et de pas plus de 1 500 mots pour décrire les bienfaits de l'alphabétisation dans sa vie. La date limite est le 31 mai 2008.

Il y a quatre gagnants chaque année :
  • un pour les provinces acadiennes de l'Atlantique,
  • un pour le Québec,
  • un pour l'Ontario, et
  • un pour les provinces et territoires de l'Ouest.

Que faut-il faire pour s'inscrire et gagner?

Les personnes intéressées pourront trouver toute l'information nécessaire dans la section concours du site de la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français.

Pourquoi participer?

Les personnes qui ont participé dans le passé disent qu'elles sont fières de l'avoir fait : les seuls perdants sont ceux qui ne participent pas. Lisez les textes des gagnants de l'an dernier pour vous en convaincre.

Il n'y a pas que les personnes apprenantes qui gagnent. Leurs formateurs et formatrices aussi. Leurs proches peuvent partager leur réussite en assistant à une cérémonie de remise de prix, qui est organisée par le centre de formation où elles ont étudié.

Encouragez les personnes que vous connaissez qui sont en train d'apprendre ou de réapprendre à lire et à écrire en français à participer à ce concours. Elles vous en seront reconnaissantes.
Bonne chance à tous et toutes!

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec la FCAF au 1-888-906-5666.