Ontario : Le gouvernement McGuinty célèbre des leaders en formation par l'apprentissage

Ontario : Le gouvernement McGuinty célèbre des leaders en formation par l'apprentissage

TORONTO, le 27 mai /CNW/ -

Nouvelles

On rendra hommage à quatre employeurs pour leur engagement envers la formation par l'apprentissage.

Les Prix ministériels de reconnaissance des employeurs pour l'excellence en apprentissage célèbrent les réalisations des employeurs de l'Ontario qui sont des chefs de file dans leur soutien à l'apprentissage, à l'échelon de la province. Ce soir, lors d'un souper gala au Capitol Event Theatre à Toronto, les prix 2008 seront remis aux lauréats suivants :

  • Breaker Technology, Ltd., Thornbury
  • Cakes By Tatiana, Ottawa
  • Domtar Corporation, usine de papier de Dryden, Dryden
  • Hamill Machine Company Inc., Niagara Falls

>>

De plus, durant le gala, douze finalistes régionaux recevront un certificat de reconnaissance.

Citations

"L'investissement dans les ressources humaines est la pierre angulaire de la stratégie économique du gouvernement McGuinty. Nous devons nos succès à des employeurs comme ceux que nous célébrons et à tous nos partenaires en formation qui renforcent les métiers spécialisés en Ontario", a déclaré le ministre de la Formation et des Collèges et Universités, John Milloy.

Faits en bref

  • Le système d'apprentissage de l'Ontario est le plus grand du Canada, comptant plus de 151 métiers d'apprentissage dans quatre secteurs : construction, industrie/fabrication, force motrice et services.
  • En Ontario, environ 110 apprenties et apprentis apprennent un métier aujourd'hui - près de 50 000 de plus qu'en 2002-2003.
  • Selon le Plan d'action pour la connexion compétences-emplois de 1,5 milliard de dollars sur trois ans, que le gouvernement a annoncé dans le budget de 2008, la province fera un investissement de 75 millions de dollars durant les trois prochaines années, qui passera à 50 millions de dollars par année d'ici 2011-2012, afin d'augmenter davantage le nombre d'apprenties et d'apprentis inscrits en Ontario.
  • Nous avons établi une cible de 32 500 nouveaux apprentis par an d'ici 2011-2012 - soit une hausse de 25 pour cent.

Pour en savoir plus