Formation générale des adultes - Le ministre Laurent Lessard annonce un investissement de 253 152 $ dans la région de Chaudière-Appalaches

Formation générale des adultes - Le ministre Laurent Lessard annonce un investissement de 253 152 $ dans la région de Chaudière-Appalaches

QUÉBEC, le 10 juin /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Mme Michelle Courchesne, l'attribution d'une aide financière de 253 152 $ aux commissions scolaires de la région de la Chaudière-Appalaches. Cet investissement contribuera à la mise en oeuvre des programmes de formation générale des adultes liés aux domaines de la science et de la technologie.

L'aide financière, accordée en proportion du nombre d'élèves adultes, est répartie de la façon suivante :

  • Commission scolaire de la Côte-du-Sud 50 477 $;
  • Commission scolaire des Appalaches 50 477 $;
  • Commission scolaire de la Beauce-Etchemin 71 314 $;
  • Commission scolaire des Navigateurs 80 884 $.

"Les nouveaux programmes de formation générale des adultes, dont l'implantation deviendra obligatoire à compter de septembre 2009, nécessitent d'importants investissements. L'aide financière que j'ai le plaisir d'annoncer aujourd'hui est destinée aux programmes de sciences et de technologies. Elle permettra de réaliser divers travaux, notamment le maintien ou l'installation d'ateliers de technologies et de laboratoires de sciences", a déclaré M. Lessard.

"Dans le contexte du renouvellement des programmes de formation générale des adultes, nous devons aider les commissions scolaires à atteindre les objectifs des programmes de sciences et de technologies. Ces programmes offrent des débouchés très intéressants pour les étudiants adultes. Le gouvernement du Québec veut les aider à saisir ces occasions et à participer activement à la vie sociale et économique de la société québécoise", a fait savoir Mme Courchesne.