Sauvons la TÉLUQ!

Sauvons la TÉLUQ!

Rapport Brossard et autonomie de la TÉLUQ

Monsieur Claude Corbo, recteur de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), confiait à M. Pierre Brossard, le soin d’examiner les modalités d’intégration de la Télé-Université à l’UQÀM, et de lui faire ses recommandations. C'était au début de l'été 2008.

Bien que qualifié le 16 décembre d’« hypothèse de travail privilégiée » par le recteur Corbo, ce rapport est fermement rejeté par le corps professoral et la plupart des intervenants de la Télé-Université. Il s'agit, selon eux, d'un document qui prône « le démantèlement pur et simple de la TÉLUQ et une dispersion des forces vives de la formation universitaire à distance au Québec ».

Ce rapport, rendu public en décembre dernier, se veut une solution aux problèmes économiques actuels de l'UQÀM. Selon les conclusions de ce rapport, la Télé-Université ne doit plus être « une structure particulière au sein de l'université ». Elle doit plutôt se fondre dans l'offre de services de l'UQAM. Le prochain conseil d'administration de l'institution discute de ce dossier le 27 janvier.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ce rapport et ses implications pour la TÉLUQ, visitez le site Sauvons la TÉLUQ!

Vous y trouverez également une pétition pour appuyer la démarche pour conserver l'autonomie de la Télé-Université.

Source: Portail ÉduForm-A