« 10 jours d’action : le compte à rebours vers les engagements »
Le 16 juin, des organismes de la société civile et des mouvements sociaux ont lancé une campagne d'action d'une durée de dix jours, c'est à dire jusqu'à la conférence de l'ONU sur la Crise économique et financière et son impact sur le développement, évènement qui aura lieu à New York du 24 au 26 juin.
Ces dix jours d'action appellent à la mobilisation de tous et toutes pour montrer aux chefs d'État que la société civile est vigilante et attend des solutions justes, équitables et durables à la crise, qui répondent aux besoins urgents des gens et de la planète.
Chaque journée est dédiée à un thème ; c'est le 18 juin que la mobilisation se tournait vers le droit à l'accès à une éducation publique de qualité, grâce à un appel lancé par le Conseil International d'Éducation des Adultes (ICAE). L'ICAE appelle notamment les citoyennes et les citoyens à s'engager pour participer et donner leur avis lors du Forum international de la société civile (FISC) qui se tiendra du 28 au 30 novembre à Belèm au Brésil en préliminaire de la CONFINTEA VI.
>> Lire l'appel à l'action de l'ICAE (en anglais)
Pour en savoir plus sur les dix jours d'action, consultez le site http://tendays.socialwatch.org/