Création de l'Institut de recherche sur les pratiques éducatives (IRPÉ)
Créé par l'Université de Sherbrooke, ce nouvel institut de recherche pluridisciplinaire qui réunit six facultés est dirigé par Philippe Maubant, professeur agrégé de la faculté d'éducation.
Description (tirée du site internet):
L’Institut de recherche sur les pratiques éducatives est un regroupement de chercheuses et de chercheurs, de centres et d’équipes provenant de six facultés, rassemblés autour d’un objet commun de recherche : une approche interdisciplinaire des pratiques éducatives.
Étant l’un des cinq instituts abrités par l’Université de Sherbrooke, il s’emploie à définir, à coordonner et à réaliser des activités de recherche en concertation avec les divers milieux de pratique concernés, afin d'agir concrètement sur les problèmes et questions liées au développement humain individuel et collectif.
L’Institut de recherche sur les pratiques éducatives constitue une communauté de pratiques de recherche, un lieu d’échanges et de dialogues avec les milieux professionnels et la communauté, une occasion de partager des expertises sur les pratiques des professionnels dont la visée est l’éducation et la formation.
> Consultez le site de l'IRPÉ