Observatoire européen sur les pratiques de validation des acquis non formels et informels

Observatoire européen sur les pratiques de validation des acquis non formels et informels

Le 13 octobre dernier à Bruxelles, le Réseau universitaire européen d'éducation permanente (European University Continuing Education Network - EUCEN) a présenté les résultats du projet OBSERVAL qu'il coordonne en partenariat avec des partenaires issus de différents secteurs de l'éducation et de la formation provenant de 24 pays européens. 

À propos du projet

 

Le projet OBSERVAL est une ressource mondiale pour les acteurs en charge de la validation des acquis, pour les décideurs, les partenaires sociaux et les organismes de formation et d'éducation.

L'objectif principal du projet a été la création d'une base de données sur la validation des acquis non formels et informels dans les pays européens, qui sera régulièrement mise à jour et accessible par Internet. Le but est de fournir des documents utiles pour une large gamme d'acteurs (décideurs aux niveaux national et institutionnel, partenaires sociaux, gestionnaires des ressources humaines, personnes en charge de la validation des acquis, etc.) qui sont généralement confidentiels, ou dont l'usage et la diffusion sont limités à l'extérieur du pays, de la région ou de l'établissement où ils ont été produits. Le projet vise à les présenter ces documents sous un même format, de manière à faciliter leur compréhension et à permettre les comparaisons.

Quatre catégories de données seront disponibles à l'OBSERVAL :

  • Des informations officielles
  • Des états des lieux
  • Des études de cas
  • Une bibliographie annotée annuelle des publications

Notre traduction

-> Accédez à OBSERVAL (en anglais)

[Source : http://www.eaea.org/news.php?aid=17720&k=2088&d&utm_source=emailcampaign14&utm_medium=phpList&utm_content=HTMLemail&utm_campaign=EAEA+News+October+2010 et  http://www.observal.org/observal/content/observal-project]