Mise sur pied d’un Groupe spécial sur les possibilités d’emploi des personnes handicapées

Mise sur pied d’un Groupe spécial sur les possibilités d’emploi des personnes handicapées

Communiqué

Ottawa (Ontario), le 30 juillet 2012 — La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley, a annoncé la mise sur pied d’un Groupe spécial sur les possibilités d’emploi des personnes handicapées.  Tel que décrit dans le Plan d’action économique de 2012, le mandat du Groupe spécial est de recenser les réussites et les pratiques exemplaires du secteur privé en ce qui concerne la participation des personnes handicapées au marché du travail, de même que les obstacles et les facteurs dissuasifs qui freinent leur emploi.
 
« Notre gouvernement est résolu à collaborer avec ses partenaires afin d’éliminer les obstacles et d’améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens, dit la ministre Finley. Nous croyons que tout le monde y gagne lorsque nous créons des milieux de travail inclusifs et adaptés pour tous les employés, y compris pour les personnes handicapées. »
 
« Toute vision de croissance et de prospérité pour le Canada repose sur notre capacité d’intégrer plus de personnes au marché du travail, y compris des Canadiens handicapés, dit le ministre Flaherty. De nombreuses entreprises ont déjà adopté des approches novatrices à la fois efficaces et abordables afin d’employer des personnes handicapées, et il est important de s’appuyer sur ce savoir-faire ».
 
La ministre Finley a annoncé la nomination de M. Kenneth J. Fredeen, avocat général chez Deloitte & Touche s.r.l. à titre de président du Groupe spécial. Ce dernier sera composé des membres suivants : Dr Gary Birch, directeur exécutif de la Neil Squire Society; Mme Kathy Martin, vice-présidente principale des ressources humaines pour Les Compagnies Loblaw et M. Mark Wafer, propriétaire de Megleen Inc., qui exploite plusieurs franchises Tim Hortons. Les membres du Groupe spécial ont déjà commencé à se réunir.
 
Le Groupe spécial préparera un rapport expliquant ses conclusions d’ici décembre 2012. 
 
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Groupe spécial, consultez le http://www.hrsdc.gc.ca/fra/consultations/index.shtml. Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec nous à groupedetravail@hrsdc-rhdcc.gc.ca, ou composer le numéro sans frais 1 800 O-Canada (1-800-622-6232).