La Fondation Solstice soutient le projet « Sur le chemin de la tolérance » de La Marie Debout
Source:
Montréal, le 9 janvier 2013.- Après étude des projets soumis par le Comité jury indépendant de L’R des centres de femmes du Québec, la Fondation Solstice accorde un soutien financier à La Marie Debout, Centre d’éducation des femmes de Hochelaga-Maisonneuve, dans le cadre de la Bourse annuelle de la Fondation Solstice dédiée au réseau des centres de femmes du Québec.
Le centre récipiendaire de la Bourse Solstice recevra 15 000 $ pour la réalisation du projet Sur le chemin de la tolérance qui vise à contrer l’exclusion sociale dont sont victimes les femmes prostituées, toxicomanes ou itinérantes d’Hochelaga-Maisonneuve qui fréquentent le centre en travaillant de pair avec les femmes de La Marie Debout et les résidentes du quartier. Les membres du jury indépendant de L’R des centres de femmes soulignent l’innovation de ce projet visant des femmes très marginalisées, le rayonnement dans la communauté, les approches féministes et d’éducation populaire et enfin la préoccupation de documenter la démarche donc le souci de garder des traces. À La Marie Debout et aux femmes qui fréquentent le centre, nous souhaitons du succès et du plaisir dans la mise en œuvre de leur projet !
L’R remercie et félicite tous les centres candidats et leur souhaite de réaliser leur projet. Les membres du jury de L’R ajoutent que « tous les projets étudiés valent la peine d’être réalisés et que le choix des recommandations à faire à la Fondation Solstice n’a pas été facile. »
L’R des centres de femmes du Québec tient également à remercier la Fondation Solstice de sa confiance et de sa reconnaissance pour le travail visant l’amélioration des conditions de vie des femmes du Québec effectué par les centres de femmes membres de L’R.