Séminaire virtuel du Conseil international d'éducation des adultes sur les objectifs post-2015 - Réflexions finales par Paul Bélanger

Séminaire virtuel du Conseil international d'éducation des adultes sur les objectifs post-2015 - Réflexions finales par Paul Bélanger

Le Conseil international d'éducation des adultes (CIÉA) a lancé une discussion virtuelle internationale durant les deux dernières semaines de juin 2013 sur les enjeux des objectifs du millénaire au delà de 2015. Nous avons publié la mise au jeu faite par le président du CIÉA, Alan Tuckett, qui faisait le point sur l'évolution des discusssions concernant ces objectifs au sein des forums initiés par les institutions internationales comme l'ONU et l'UNESCO. Nous présentons actuellement la contribution de Paul Bélanger, professeur à l'UQAM, membre de et ex-directeur de l'ICÉA et président du CIÉA jusqu'en 2011, qui conclue le séminaire. On peut accéder à l'ensemble des contributions sur le site du Conseil international.

À la fin de ce séminaire virtuel efficace, nous devons reconnaître l'expertise développée par le Conseil international d'éducation des adultes (CIÉA) pour stimuler et maintenir un dialogue mondial multilingue entre les membres du CIÉA et les membres de réseaux connexes. BRAVO !

Après avoir reconnu l'importance et la réussite du débat mondial actuel sur l'après-2015, je vais souligner les principales lacunes mises en évidence lors du séminaire afin de proposer, sur la base des diverses contributions, certains contenus et priorités d'action pour le CIÉA en ce qui concerne le programme pour l'après-2015.

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