Prévenir la violence envers les femmes et les filles : une expérience cambodgienne

Date: 

27 Mars 2008 - 04h00 - 28 Mars 2008 - 03h59

Organisé par : 

Collaboratrice du site (CDEACF)

SÉMINAIRE

Prévenir la violence envers les femmes et les filles : une expérience cambodgienne
Université du Québec à Montréal

Depuis décembre 2005, dans le cadre d’un projet signé avec l’Agence canadienne de développement international (ACDI), l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), la Faculté de science politique et de droit (FSPD), l’École de travail social et les Services aux collectivités de l’UQAM (Protocole Relais-Femmes) ont uni leurs efforts pour appuyer la Ligue cambodgienne pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LICADHO).

Le projet avait pour but d’améliorer la situation des droits des femmes et des filles au Cambodge en accroissant la protection disponible en matière de violence familiale, d’abus et de trafic sexuels. Pour ce faire, les partenaires ont mis en œuvre des activités et des campagnes de sensibilisation dans les communautés de Kandal, Kampot et Kampong Thom ainsi qu’à l’échelle nationale.

Ce séminaire vise à faire le bilan de ces deux années de collaboration et saura intéresser autant la communauté universitaire que la communauté cambodgienne de Montréal ainsi que les différentes ONG oeuvrant pour la promotion des droits humains.

Dates : les 27 et 28 mars 2008
Lieu : Université du Québec à Montréal, Pavillon Athanase-David, local D-R200, 1430, Saint-Denis, Montréal, Métro Berri-UQÀM

Entrée : libre et ouverte au public, il est fortement recommander de s’inscrire à l’avance

À cette occasion, Mme Naly Pilorge, directrice de la LICADHO et M. Thun Saray, président de la Cambodian Human Rights and Development Association (ADHOC) seront invités à présenter l’état de la situation des droits de l’homme au Cambodge.

Pour obtenir le programme et l’horaire du séminaire, veuillez visiter le site de l’Institut d’études internationales de Montréal : http://www.er.uqam.ca/nobel/ieim/cambodge_evenavenir.php3

Pour plus d’informations :

Lyne Tessier, Institut d’études internationales de Montréal, (514) 987-3667
Courriel : tessier.lyne@uqam.ca

Davith Bolin, Tél.: (514) 817-3381 (en khmer et en français)
Courriel : bolindavith@gmail.com

--------

Transmis par :

Irène Demczuk
Agente de développement
Service aux collectivités
Université du Québec à Montréal

Coordonnées: 

QC
Canada