La détresse psychologique des femmes : À Laval, c'est l'affaire de tout le monde ! Colloque

Date: 

14 Novembre 2007 - 05h00 - 15 Novembre 2007 - 04h59

Organisé par : 

Collaboratrice du site (CDEACF)
C'est avec plaisir que la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) vous invite à son premier colloque intitulé La détresse psychologique des femmes : À Laval, c'est l'affaire de tout le monde ! L'événement aura lieu le 14 novembre prochain à la salle de réception Le Château Royal, situé au 3500, boul. du Souvenir à Laval. Parmi les thématiques abordées lors du colloque, il sera notamment question des facteurs de vulnérabilité à la détresse psychologique chez les femmes (la violence, la toxicomanie et les dépendances, les limitations fonctionnelles, la mono-parentalité et la pauvreté, la réalité des femmes immigrantes et des proches aidantes, etc.), des particularités du contexte lavallois en lien avec la détresse psychologique et des perspectives féministes en intervention auprès des femmes. La programmation officielle du colloque sera disponible bientôt.
Saviez-vous que c'est à Laval qu'on retrouve la plus grande proportion de femmes souffrant de détresse psychologique élevée ? Comment expliquer que dans une région où le contexte économique est un des plus prospères, et où les niveaux de scolarité sont parmi les meilleurs au Québec, que des femmes sont aux prises avec des niveaux de détresse à ce point élevé qu'elles fonctionnent difficillement dans l'une ou l'autre des sphères de leur vie ? S'agit-il d'une question de volonté individuelle ou plutôt d'une problématique sociale qui nous concerne toutes et tous ?
Nous espérons pouvoir compter sur votre présence le 14 novembre prochain : le succès de ce colloque dépend de votre participation.
Au plaisir de vous retrouver parmi nous très bientôt.
Marie-Ève Surprenant
Coordonnatrice
Table de concertation de Laval en condition féminine
1450, boul. Pie-X, local 218
Laval H7V 3C1
tél. : (450) 682-8739
téléc. : (450) 682-9057

Coordonnées: 

QC
Canada