Date:
Organisé par :
Conférence le mardi, 9 octobre, à 19 h
MONTREAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - A l'occasion de la 2e édition de la série de conférences "Franchir les frontières" du Mois des diplômés, l'Université de Montréal reçoit l'ancien ambassadeur du Canada aux Nations Unies et envoyé spécial de l'ONU pour le VIH-sida en Afrique, M. Stephen Lewis, qui prononcera une conférence sur le SIDA le 9 octobre prochain à 19h.
"Le sida : urgence planétaire et stratégie d'action" vise à éclairer le grand public sur la portée et les conséquences, à l'échelle planétaire, de cette véritable peste moderne. Nous disposons à présent de traitements médicaux de pointe, mais trop peu de gens en bénéficient. Certains pays, dont le Canada, se sont dotés d'une loi sur les médicaments génériques. Comment expliquer, dans ce cas, qu'une si faible quantité de ces médicaments est exportée en Afrique ?
Les conférences "Franchir les frontières" visent à présenter annuellement une personnalité de renom mondial à l'intention du grand public, et plus particulièrement aux diplômés, aux membres et amis de la communauté universitaire.
Où : Université de Montréal, auditorium Ernest-Cormier du Pavillon Roger-Gaudry (principal), 2900 Edouard-Montpetit (métro Université-de-Montréal)
Langue : la conférence sera présentée en anglais.
Pour plus d'information: www.umontreal.ca/moisdesdiplomes