Date:
5 Octobre 2006 - 20h00 - 6 Octobre 2006 - 03h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Inauguration officielle de « Des voix qui portent : L'actualité par les femmes afghanes »
DATE : le 5 octobre 2006, à 16 h
Avant-première médiatique de 15 h à 16 h
ENDROIT : Salon étudiant du Centre universitaire (85, rue Université)
Université d'Ottawa, Canada
L'Université d'Ottawa, en collaboration avec l'université Carleton et l'ambassade d'Afghanistan, sera l'hôte d'une exposition importante consacrée aux femmes oeuvrant dans le domaine des communications en Afghanistan.
Des voix qui portent : L'actualité par les femmes afghanes observe la vie de femmes afghanes qui exercent les professions de journaliste, productrice, gestionnaire, auteure, photographe, cinéaste, activiste des droits humains et parlementaire.
L'exposition montre aux visiteurs l'existence quotidienne de ces femmes et le difficile équilibre qu'elles doivent préserver entre leurs libertés nouvelles et leurs responsabilités domestiques traditionnelles, tout en composant avec les fantômes d'un passé collectif pénible.
Ces photos révèlent de quelle façon ces femmes sont de véritables révolutionnaires dont la voix peut maintenant se faire entendre dans les médias, et qui, par leur travail, aident à donner une voix à toutes les femmes afghanes.
L'exposition présente le travail des photographes canadiennes Leslie Knott, Lana Slezic, Marija Dumancic et Elise Jacob. Cette exposition, la première du genre au monde, est organisée par Jane McElhone et Khorshied Samad.
L'exposition sera officiellement inaugurée par Omar Samad, ambassadeur d'Afghanistan au Canada, et par le recteur Gilles Patry.
L'exposition tiendra l'affiche à l'Université d'Ottawa jusqu'au 18 octobre 2006, et se déplacera ensuite au rez-de-chaussée de la Maxwell MacOdrum Library, à l'université Carleton, du 23 octobre au 6 novembre 2006.
Coordonnées:
QC
Canada