Date:
29 Octobre 2004 - 04h00 - 30 Octobre 2004 - 03h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Info camp des mal-logéEsPour le droit au logement !
Le gouvernement Charest déposera à l'automne 2004 un projet de politique de l'habitation. Il réalisera alors un engagement électoral. Le besoin d'une telle politique est évident. Depuis 2000, le Québec subit une grave pénurie de logements, particulièrement de logements à bon marché. Cela provoque une flambée du prix des loyers. Des milliers de logements sont en mauvais état et coûteux à chauffer. De plus en plus de proprios refusent de louer aux familles avec enfants, aux personnes appartenant aux minorités visibles et aux ménages à faible revenu. Pour une trop grande partie de la population
québécoise, il faut couper dans des besoins aussi essentiels que la nourriture, les médicaments et le transport!
Le FRAPRU et le RCLALQ revendiquent donc une politique d'habitation qui reconnaisse le logement comme un droit. Pour cela, le logement social doit être au coeur de cette politique. Le gouvernement doit aussi instaurer un contrôle obligatoire des loyers au lieu de chercher à affaiblir les règles actuelles de la Régie du logement. Pour faire pression sur le gouvernement le FRAPRU et le RCLALQ organisent un Camp des mal-logéEs les 29 et 30 octobre prochain.
À l'occasion du Camp des mal-logéEs des 29 et 30 octobre, nous vous invitons à un
RASSEMBLEMENT
à Québec, à midi
au Parc de l'Amérique française
(coin René-Lévesque et Claire-Fontaine)
le samedi 30 octobre 2004,
Une soupe sera servie, suivie d'une courte marche dans Québec.
Des transports gratuits sont organisés à partir de différentes régions, soit Montréal, Châteauguay, Longueuil, Laval, Saguenay, Sherbrooke, Thetford Mines, Rimouski, Trois-Rivières.
Pour connaître les activités qui se dérouleront durant le Camp des mal-logéEs ou pour réserver sa place pour le transport pour aller au grand rassemblement du 30 octobre, nous vous invitons à contacter :
- Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) : 514-521-7114
- Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) : 514-522-1010
--------
Transmis par :
Barbara Legault,
Fédération des femmes du Québec
Coordonnées:
QC
Canada