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Lancée dans les années 80, la réforme de la formation professionnelle basée sur l'ingénierie de l'approche par compétences est une réalisation qui a répondu largement aux attentes des entreprises québécoises tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Le personnel des centres de formation professionnelle et des commissions scolaires s'est mobilisé dans la concrétisation des orientations du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport afin de valoriser ce parcours de formation auprès des jeunes et de leurs parents, des adultes et de leurs partenaires du marché du travail.
Vingt-cinq ans plus tard, nous proposons de porter un regard sur la pédagogie en formation professionnelle dans le cadre de l'approche par compétences, du développement des compétences professionnelles et d'identifier les perspectives nécessaires pour maintenir une formation de qualité dans les commissions scolaires du Québec et leurs centres de formation professionnelle.
Participants : Le centre de recherche appliquée en instrumentation de l'enseignement (CRAIE);
Le conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (CPIQ);
La fédération des commissions scolaires du Québec;
La corporation des conseillères et conseillers pédagogiques en formation professionnelle et technique (CCCPFPT);
La commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles;
La Fédération autonome de l'enseignement (FAE);
La commission scolaire de Montréal (CSDM);
L'université du Québec à Montréal;
L'association des directeurs généraux des commissions scolaires (ADIGECS);
La centrale des syndicats du Québec (CSQ);
Personne ressource : Henri Boudreault
Téléphone : 514 987-3000, poste 2203
Courriel : boudreault.henri@uqam.ca.
Site Web : 25fp.wordpress.com
Coût : 150$
Réservations : http://25fp.wordpress.com