Date:
En savoir davantage:
Sur invitation du GNWS (Réseau mondial des maisons d'hébergement pour les femmes), la Fondation néerlandaise des maisons d'hébergement pour les femmes et ses partenaires coordonnent la 3ème Conférence mondiale des maisons d'hébergement pour les femmes victimes de violence, qui se tiendra du 3 au 6 novembre 2015 à La Haye, aux Pays-Bas.
Les conférences précédentes ont été un grand succès, mais une action continue reste cruciale : la violence à l'encontre des femmes et des enfants sévit encore à grande échelle dans le monde entier, et constitue peut-être le plus grand crime contre l'humanité de tous les temps. Les objectifs et le programme de la Conférence seront donc extrêmement ambitieux et aptes à stimuler la réflexion.
Lors des préparatifs de la conférence, nous allons former une nouvelle vaste alliance dans l'objectif de mettre fin à la violence à l'encontre des femmes et des enfants, avec l'aide d'ambassadeurs du monde politique (ou de gouvernements), d'entreprises, d'ONG et autres. Nous avons engagé récemment un projet innovant œuvrant pour la sécurité des femmes avec la campagne 'Agir avec le cœur', qui sera promue davantage pendant toute la conférence.