Le gouvernement du Canada appuie « Le projet de santé et de bien-être des filles »
Source avec lien:
Un partenariat varié pour améliorer les résultats sur la santé des filles de 10 à 18 ans
OTTAWA, le 23 juill. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, a annoncé du soutien pour « Le projet de santé et de bien-être des filles » en vue d'encourager les modes de vie sains et actifs chez les filles de 10 à 18 ans.
Mené par la Fondation filles d'action, le projet vise à améliorer la santé des filles par la création de programmes et de ressources qui abordent des facteurs de risque communs, comme la mauvaise alimentation, l'inactivité physique et le tabagisme. Au moyen de ce projet, des préadolescentes et des adolescentes recevront les moyens nécessaires pour protéger leur santé contre les facteurs de risque qui peuvent mener à des maladies chroniques comme le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.
Le projet de santé et de bien-être des filles est un exemple de la collaboration entre le gouvernement du Canada et ses partenaires pour améliorer la santé et le bien-être des jeunes du Canada.
La Fondation Lise Watier, la Fondation canadienne des femmes, la Fondation Green Shield Canada, Telus, la Fondation du Grand Montréal, George Weston limitée et la Fondation de la famille George Hogg sont au nombre des bailleurs de fonds. D'autres partenaires joueront un rôle crucial pour étendre la portée du projet afin qu'il puisse être offert dans des collectivités de l'ensemble du pays.