Date:
En savoir davantage:
Dans le cadre de sa campagne de sociofinancement (pour donner, c’est ici : http://bit.ly/1Mk7OCC), L’Euguélionne, librairie féministe vous invite à une soirée d’échange et de réflexion autour de l’enjeu de la place du féminisme dans les milieux littéraires, au Québec et ailleurs.
L’événement, qui prendra la forme d’une table-ronde suivie d’une période de discussion, vise à interroger les impacts potentiels d’un projet de librairie féministe à Montréal en questionnant, dans une perspective plus générale, la reconnaissance des discours et publications féministe.
En quoi consiste le livre féministe, quelles formes prend-il et quelle est sa visibilité dans le monde du livre aujourd’hui ? Comment s’affirmer féministe en tant qu’auteure, éditrice, critique, libraire, et quelles sont les implications d’une telle posture ? Quelle est la place des femmes, des identités sexuelles marginalisées et des personnes racisées dans les différentes sphères du champ littéraire ?
Ces différentes questions, et bien d’autres encore, seront abordées le 12 avril prochain par quatre invitées d’expérience :
Yara El-Ghadban, écrivaine et anthropologue
Isabelle Boisclair, professeure à l’Université de Sherbrooke
Valérie Lefebvre-Faucher, éditrice aux Éditions Remue-ménage
Autre invitée à confirmer
Animation : Marie-Ève Blais, auteure, libraire et membre du collectif de L’Euguélionne, librairie féministe.
Thé, café et biscuits seront servis sur place.
N’hésitez pas à nous écrire directement si vous avez des questions sur l’accessibilité du lieu, ou encore si vous désirez bénéficier de l’un des services suivants :
• Traduction simultanée en anglais
• Service de garde
Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous !