Votre employeur a-t-il évalué le maintien de l'équité salariale?

3 juin 2016

Votre employeur a-t-il évalué le maintien de l'équité salariale?

Source: 

Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Saviez-vous que des milliers d’employeurs devaient réaliser une première évaluation du maintien de l’équité salariale dans leur entreprise au cours des derniers mois? C’était peut-être le cas de votre employeur!

Si vous croyez que l’évaluation du maintien de l’équité salariale n’a pas été faite de façon conforme à la Loi par votre employeur, vous pouvez porter plainte à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. La période au cours de laquelle vous pouvez porter plainte à la Commission dure 60 jours et correspond au moment où votre employeur procède au « nouvel affichage des résultats de l’évaluation du maintien de l’équité salariale ». Cette période est en cours pour plusieurs personnes salariées.

Il est possible de déposer une plainte en ligne à l’aide du formulaire suivant: http://www.ces.gouv.qc.ca/asp/formulaire-plainte.asp

Pour vérifier si votre employeur devait évaluer le maintien de l’équité salariale dans son entreprise au cours des derniers mois, vous pouvez contacter le service de renseignement de la Commission au 1-844 838-0808.

Nous vous rappelons la disponibilité de deux outils pour aider les personnes salariées :

• Le document Comprendre l'affichage des résultats d'une évaluation du maintien de l'équité salariale: http://www.ces.gouv.qc.ca/documents/publications/comprendreaffmaintien.pdf

• La capsule vidéo d'information Distinction entre l’exercice d’équité salariale et l’évaluation du maintien de l’équité salariale: http://www.ces.gouv.qc.ca/capsules/index.asp#dix