La sécurité et la confidentialité sur internet et les appareils connectés dans les ressources pour femmes victimes de violence conjugale

23 jan 2018

La sécurité et la confidentialité sur internet et les appareils connectés dans les ressources pour femmes victimes de violence conjugale

Source: 

Lise Chovino, Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

Les intervenantes et les directions de maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale sont souvent confrontées aux enjeux de sécurité et de protection des données personnelles qu’amène l’utilisation des médiaux sociaux et des dispositifs mobiles tels que téléphones intelligents et tablettes. Le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) offre une formation dans le but d’outiller les intervenantes afin qu’elles puissent transmettre à leurs résidentes une technique d’utilisation plus sécuritaire et confidentielle des réseaux sociaux et des technologies mobiles.

Cette formation aborde l’enjeu des cyberviolences en maison d’hébergement en présentant comment utiliser internet et différents supports audio-vidéo ou photo de manière sécuritaire. De plus, cette formation offre des ressources vulgarisées, ce qui permet une mise en pratique facile des différents outils et conseils techniques, ainsi que l’opportunité d’obtenir des réponses à vos questions concernant la sécurité et la confidentialité dans vos ressources. Enfin, la durée de la formation peut être adaptée pour répondre aux besoins de la clientèle et est offerte à des coûts très raisonnables.

Pour plus de détails veuillez visiter notre site internet ou contacter Lise Chovino au 514-876-1180 ou au numéro sans frais 1-866-972-1180, poste 1216.

La formation a été développée grâce au soutien financier du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE) du Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur du Québec.