10e concours « La persévérance a aussi un visage chez les adultes en formation » - Félicitations aux huit lauréats!
Source avec lien:
Laval, le 4 avril 2018 – C’est aujourd’hui que la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), en collaboration avec le Mouvement québécois des adultes en formation (MQAF), a souligné le parcours exceptionnel de huit adultes en formation dans le cadre du 10e concours La persévérance a aussi un visage chez les adultes en formation. La FAE a remis, au Palace de Laval, sept bourses de 500 $ et le MQAF a remis un prix spécial afin de souligner la persévérance dont ces élèves font preuve au quotidien.
La FAE félicite : Rosie-Flore Étienne du Centre de formation Compétences 2000, à Laval, dans la catégorie Formation professionnelle; Kim Heynemand de l’École des métiers du Sud-Ouest-de Montréal, dans la catégorie Formation professionnelle; Raidel Bétancourt de l’Établissement pénitentiaire de Cowansville, dans la catégorie Établissement pénitentiaire; Awa Sy du Centre Sainte-Croix, à Montréal, dans la catégorie Formation de base commune; Mary Enderjy Hyppolite du Centre de formation l’Impulsion, à Laval, dans la catégorie Formation de base commune; Caroline Beauregard-Gaudet du Centre des Belles-Rives, à Vaudreuil-Dorion, dans la catégorie Formation de base diversifiée; et Amos Daniel Corado Padilla du Centre d’éducation des adultes de LaSalle, à Montréal, dans la catégorie Francisation. Quant au prix du MQAF, il est décerné à Mylène Therrien du Centre des Belles-Rives, à Vaudreuil-Dorion.
Lors d’une cérémonie émouvante, les élèves, présentés par l’enseignante ou enseignant qui a soumis leur candidature, ont partagé leur cheminement personnel. Leurs témoignages ont permis aux personnes présentes de mieux connaître la réalité des secteurs de l’éducation des adultes (EDA) et de la formation professionnelle (FP). « Soutenir les adultes persévérants, engagés et motivés à réussir leur parcours scolaire, malgré les défis que cela représente, reflète parfaitement les valeurs humanistes que défend la Fédération autonome de l’enseignement. Les bourses que nous avons remises visent aussi à valoriser l’école publique, ainsi que les secteurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle, ses élèves et son personnel enseignant. Nous devons les reconnaître comme de précieux moteurs d’avenir », a souligné Nathalie Morel, vice-présidente à la vie professionnelle à la FAE et responsable du dossier des adultes en formation.
C’est pourquoi ces « visages » se retrouveront sur une affiche distribuée dans tous les centres d’EDA et de FP sur les territoires des syndicats affiliés de la FAE.