Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
IL Y AURA UNE TRADUCTION EN LSQ!
La campagne électorale provinciale bat son plein. Nous sommes nombreuses à nous demander si et comment nous allons voter. En tant que féministes, nous connaissons les ravages des idéologies conservatrices et leurs impacts sur les femmes–en particulier sur les femmes vivant à la croisée des oppressions. En même temps, en tant que féministes, nous savons aussi que la démocratie représentative a exclu et continue d’exclure de nombreuses femmes. Élection après élection, les injustices et inégalités perdurent.
Mille questions se bousculent dans nos têtes :
- Est-ce que voter ça sert vraiment à quelque chose ?
- Est-ce que ne pas voter ça laisse le champ libre à des partis qui vont faire marche arrière sur les droits pour lesquels les femmes se sont longuement battues ?
- Est-ce que voter ça rend hommage aux femmes qui se sont battues pour le droit de vote ? Et d’ailleurs pourquoi toutes les femmes n’ont-elles pas eu le droit de vote en même temps?
- Est-ce que ne pas voter c’est laisser tomber les plus marginalisées d’entre nous ?
Bref, voter, c’est féministe ?
Au lieu de réfléchir aux réponses à ces questions toutes seules, pourquoi ne pas le faire ensemble? Venez vous joindre à nous pour une soirée de discussion, durant laquelle vous aurez la chance d’entendre le point de vue de plusieurs différentes féministes, puis de leur poser les questions qui vous tiennent à cœur!
Nos invitées seront:
- Gabriella Kinté
- Sau Mei Chiu
- Mercédez Roberge
- Romina Hernández-Gómez
Les lieux sont accessibles pour les personnes en fauteuil roulant.