Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Venez explorer par la puissance des images, les tabous liés au vieillissement dans un atelier-rencontre intitulé NOUS, les femmes qu’on ne sait pas voir ! Un dîner sera servi sur place afin de permettre aux femmes d’échanger dans une ambiance intime.
Dans une atmosphère chaleureuse et hors de l'ordinaire, les femmes auront la chance d’échanger sur les enjeux personnels et sociaux associés au vieillissement. Ce concept d’animation interactive propose aux participantes de vivre un moment de création en se laissant inspirer par les images et les objets qui seront exposés au Centre de femmes qui sera transformé en studio d'artistes. Une expérience à vivre ensemble pour commencer à construire un monde où il fait bon vivre à tous les âges !
NOUS, les femmes qu'on ne sait pas voir ! est un projet d'art communautaire qui explore les multiples visages du vieillissement. Ce projet intergénérationnel propose des façons différentes de réfléchir à la problématique de l'âge, dans le contexte d'une société qui refuse de vieillir et d'en laisser voir les effets sur le corps, en particulier sur celui des femmes. Par la parole, l'écriture, la photo, la peinture, la sculpture, la danse, les artistes s’unissent pour défaire les préjugés sur le vieillissement, ceux véhiculés dans notre culture et ceux que nous avons intériorisés bien souvent inconsciemment.
L’activité est gratuite, mais l’inscription est obligatoire avant le vendredi 1er mars, 16 h, en téléphonant au 450 346-0662.