Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
À la suite du scandale des inconduites sexuelles dans le secteur de l’humanitaire et de la coopération internationale en 2018, les organismes ont démontré une forte volonté de mieux prévenir et combattre la violence sexuelle.
L’AQOCI, par l’entremise de son Comité québécois femmes et développement (CQFD) a entamé un vaste chantier de travail pour mieux prévenir et combattre les violences sexuelles. L’évènement « Le changement commence par nous-même » a pour objectif de présenter les pistes de réflexions en cours. Présenté dans le cadre de la journée internationale des Droits des femmes, cet évènement sera l’occasion de présenter les premiers résultats d’une étude des systèmes, procédures et capacités des organismes membres de l’AQOCI sur l’enjeu des violences sexuelles. De plus, nous profitons de ce 5 à 7 pour le lancement d’une série de fiches technique sur la prévention et la prise en charge des violences sexuelles.
Panelistes
Frédérique Thomas, co-présidente de l’AQOCI.
Mélanie Sarroino, Coordonnatrice Le Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS)
Pour vous inscrire https://www.eventbrite.ca/e/billets-les-inconduites-sexuelles-en-cooperation-internationale-57836207654
Pour plus d’information sur le travail en cours, visitez le site web de l’AQOCI : https://aqoci.qc.ca/?Agressions-sexuelles-dans-le-secteur-de-la-cooperation-internationale