Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Alors que depuis septembre dernier l’implantation effective de l’éducation à la sexualité semble improvisée et accuse un retard certain, il est manifeste que cette implantation se passe dans la quasi absence de collaboration et d’arrimage avec le milieu communautaire pourtant déjà très investi sur le terrain.
Contre vents et marées les regroupements nationaux et les organismes locaux se mobilisent et se coordonnent pour répondre au besoin grandissant des écoles ainsi que pour mener collectivement la vigie sur l’implantation réelle de l’éducation à la sexualité et ses modalités.
Nous croyons que l’expertise que nous développons au quotidien en intervenant auprès des jeunes, en nous mobilisant en défense de droits ou encore en menant des actions plus largement en santé sexuelle constitue une force et une ressource pour le milieu scolaire.
C’est en tissant des liens inter-milieux et entre l’ensemble des actrices·eurs de l’éducation à la sexualité que nous saurons répondre au mieux aux besoins de l’ensemble des jeunes dans le respect de leurs identités.
C’est pourquoi nous vous invitons à venir participer à la table ronde “Le communautaire, une force pour l’éducation à la sexualité”.
Panélistes:
- Cindy Pétrieux, Fédération du Québec pour le planning des naissances - FQPN
- Marie-Pier Boisvert, Conseil LGBT
- Mélanie Sarroino, Regroupement Québécois des CALACS pour la prévention de la violence à caractère sexuelle
- Anne-Valérie Lemieux-Breton, Regroupement des organismes ESPACE du Québec
- Denitsa Hristova, Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesses du Québec - ROCAJQ
Animation: Geneviève Pagé, professeure au département de science politique de l'UQAM
***Cette table ronde constitue la conférence d'ouverture du Colloque "Ensemble, pour une éducation à la sexualité positive, inclusive et émancipatrice"***
***Merci aux partenaires: la FQPN, l'UQAM et le RRSPQ***
Gratuit.