Des évêques bloquent l'aide à des ONG qui tolèrent la contraception
Source avec lien:
Depuis un an, une crise secoue Développement et Paix, l'organisme de charité internationale de l'Église catholique canadienne. Un moratoire exigé par les évêques de l'Ontario et de l'Ouest prive de fonds le tiers des 183 organisations non gouvernementales (ONG) de pays pauvres financées par Développement et Paix. Pourquoi ? Elles sont soupçonnées de promouvoir ou de tolérer la contraception. Développement et Paix vient de recevoir une lettre très dure des ONG des Philippines dénonçant le moratoire.
La lettre
« C'est avec la plus extrême douleur et une confusion considérable que nous avons appris que quatre partenaires de longue date de Développement et Paix dans les Philippines ont été l'objet d'une enquête et inclus dans un moratoire ou une éventuelle suspension de l'appui des fonds de la campagne Carême de partage de Développement et Paix. »
Signée par une dizaine d'ONG, la lettre envoyée à Développement et Paix et à la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) au début avril est « anormalement dure », selon Philippe Vaillancourt, du site Présence information religieuse, qui a publié des documents exclusifs sur le sujet depuis l'automne.
[...]