Les 2/3 des élèves en difficulté au secondaire n'obtiennent pas leur diplôme
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Au Québec, seulement 33% des élèves en difficulté dans le réseau public parviennent à décrocher un diplôme d’études secondaires.
«C’est totalement inacceptable. Il y a de quoi crier au scandale», lance Égide Royer, professeur associé à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval et spécialiste en matière de réussite scolaire.
«C’est une honte pour le système d’éducation québécois», affirme de son côté Bianca Nugent, porte-parole de la Coalition des parents d’enfants à besoins particuliers (CPEBP).
Selon des chiffres détaillés obtenus par Le Journal auprès du ministère de l’Éducation, 33,4% des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (qu’on appelle EHDAA dans le jargon scolaire) obtiennent leur diplôme d’études secondaires (DES) en sept ans.
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