Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Cette année, le Canada célèbre la Semaine de sensibilisation à l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) du 23 au 27 septembre 2019 afin de coïncider avec la Semaine de l’égalité des sexes.
L’égalité des sexes est nécessaire à la réalisation de la diversité et de l’inclusion de l’ACS+. Le fait de reconnaître simultanément les deux donne l’occasion d’en apprendre davantage sur l’ACS + et son rôle dans la promotion de l’égalité entre les différents groupes de femmes et d’hommes.
L’égalité des sexes, on y gagne, pas seulement les femmes et les filles, mais l'égalité des sexes contribue à un Canada plus fort, plus sûr et qui profite à tous. L’ACS+ sert d’assise à l’avancement de l’égalité des sexes, car elle permet d’élaborer des politiques, des programmes et des services qui répondent aux besoins de tout le monde.
Le thème de cette année — L’ACS+, On y gagne — nous rappelle qu’en utilisant l’ACS+ pendant la conception et l’élaboration des initiatives gouvernementales, nous nous assurons qu’elles produisent les mêmes avantages pour toutes et tous, peu importe leur sexe, leur identité de genre et d’autres facteurs d’identité comme l’âge, la race, le lieu de résidence, la langue parlée ou le fait de vivre avec un handicap.