Début des auditions publiques et consultations particulières de la Commission spéciale sur l'exploitation sexuelle des mineurs
Source avec lien:
QUÉBEC, le 4 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Le 14 juin dernier, la Commission spéciale sur l'exploitation sexuelle des mineurs a été créée à la suite de l'adoption d'une motion par l'Assemblée nationale. Par l'intermédiaire de cette Commission, les parlementaires signifient leur intérêt à travailler sur cette problématique.
Aujourd'hui, commencent les travaux de la Commission à Québec. Lors des consultations particulières et auditions publiques, les membres de la Commission entendront des organismes qui ont pour mission d'agir en prévention ou d'intervenir sur la problématique de l'exploitation sexuelle des personnes mineures et des personnes qui se sont illustrées dans le domaine de la recherche à ce sujet.
La Commission spéciale se déplacera également à Montréal et à Val-d'Or à l'hiver 2020 pour rencontrer des personnes et organismes qui agissent au quotidien pour lutter contre l'exploitation sexuelle des mineurs.
La Commission a choisi d'axer ses travaux sur l'exploitation sexuelle des personnes mineures à des fins commerciales. Plus précisément, les membres souhaitent déterminer les mesures qui pourraient renforcer l'efficacité de la lutte contre l'exploitation sexuelle, aider les victimes à s'en sortir et les soutenir dans leur passage à la vie adulte.
À la fin de son mandat, la Commission entend formuler des observations, des conclusions et des recommandations. Les travaux qu'elle mènera l'aideront à déterminer les mesures les plus efficaces pour lutter contre l'exploitation sexuelle des mineurs au Québec.
Le document de consultation, la liste des personnes et des organismes rencontrés ainsi que l'horaire détaillé des travaux sont disponibles sur le site Internet de l'Assemblée nationale. Il est également possible de suivre les travaux en direct.