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La rencontre aura lieu en présence aux bureaux du FRQSC à Québec et le lien de webdiffusion sera transmis la veille de l’activité.
La qualité du français écrit constitue un enjeu incontournable pour le Québec d’aujourd’hui et de demain. La lecture et l’écriture demeurent les fondements de l’apprentissage dans toutes les disciplines scolaires. Leur maîtrise est aussi devenue une condition indispensable à une bonne insertion sociale et professionnelle dans un monde où l’avènement du numérique transforme les façons de lire et d’écrire.
Depuis 2009, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le Fonds de recherche du Québec – Société et culture se sont associés dans le développement d’Actions concertées. Leur partenariat a notamment permis la création du Programme de recherche en littératie (PREL). Ce sont les résultats de deux projets de recherche financés dans ce contexte qui seront présentés lors d'une activité de transfert des connaissances à laquelle vous êtes conviés. Ces projets explorent plus spécifiquement l’utilisation des technologies d’aide dans l’amélioration de l’écriture et la contribution de la rétroaction à l’écrit à l’apprentissage de la langue seconde.
L’événement, organisé par le FRQSC, se tiendra le mercredi 29 janvier 2020 de 9 h 30 à 11 h 45 à Québec. Celui-ci sera également offert en webdiffusion.
Pour consulter les rapports de recherche :
Projet de Nadia Rousseau
Projet de Ahlem Ammar
Pour plus d’information, veuillez contacter Audrey Asselin au audrey.asselin@frq.gouv.qc.ca ou au 418-643-7582, poste 3174.
Inscrivez-vous sans plus tarder en cliquant ici.