Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Le 7 décembre prochain, le MAC de Montréal, le Comité Chômage de l'Est de Montréal (CCEM) et le MASSE vous convient à un rassemblement devant le Complexe Guy-Favreau afin de lancer un message clair au gouvernement : cessons de créer des mesures à la pièce pour pallier aux failles du régime d’assurance-chômage et entamons, une fois pour toute, une réforme en profondeur du régime.
Le 21 août dernier, le gouvernement fédéral a mis en place un régime d'assurance-chômage bonifié afin d'élargir l'accès aux prestations d'assurance-chômage. Sans ces améliorations, près de deux millions de chômeur.se.s se seraient retrouvé.e.s sans revenu.
Malheureusement, ces améliorations ne suspendent que temporairement les multiples obstacles à l’accès aux prestations d'assurance-chômage, celles-ci prenant fin en septembre 2021.
La pauvreté, l’insécurité et la précarité n’ont pas à être des fatalités. Les travailleur.se.s ont le droit de réclamer une qualité de vie décente en cas de perte d’emploi, en temps de pandémie comme en temps « normal ».
*** Ce rassemblement s'inscrit dans le cadre de la campagne «Améliorer notre sort, c'est vital. Une réforme du régime d'assurance-chômage s'impose !» menée par le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE). Le port du masque sera obligatoire***