Parité sciences : aider les profs à éveiller l’intérêt des étudiantes
Source avec lien:
Les chiffres parlent
La société alimente la perception que les sciences sont des domaines masculins. Pourtant, les compétences des femmes y sont égales à celles des hommes. Malheureusement, les statistiques stagnent : depuis près de 50 ans, dans certains domaines, la croissance du nombre de femmes frôle l’inertie. Or, à l’échelle locale ou mondiale, les femmes en sciences accomplissent des projets porteurs pour l’ensemble de la société.
Vous enseignez dans un établissement collégial?
Avec vos collègues de toutes les régions du Québec, vous êtes au cœur de la solution pour générer un impact significatif, lever des barrières et déconstruire les stéréotypes.
Un guide incluant des outils et conseils pour aller plus loin!
Nous travaillons en collaboration avec les cégeps du Québec pour encourager les étudiantes à considérer une carrière en informatique, en mathématiques ou en physique. Pour vous aider, nous avons conçu, développé et diffusé une trousse gratuite comprenant des outils numériques et des réponses concrètes à cet enjeu fondamental. Nous offrons également une formation gratuite sur l’application de ces outils dans les établissements d’enseignement collégial le désirant. Vous avez donc tout en main pour actionner des mécanismes porteurs et positifs.
Parité : un appel à votre engagement
Dans un contexte où les hautes technologies, l’économie du savoir et la compétition mondiale façonnent notre quotidien, votre implication est cruciale. Ensemble, faisons éclore de nouveaux talents. Participons à un avenir plus égalitaire, dans une société plus prospère.