Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
En 2010, l’intégration des premiers étudiant·e·s en situation de handicap invisible au sein des établissements collégiaux et universitaires du Québec a transformé la réalité de l’enseignement supérieur.
L’augmentation d’année en année des étudiant·e·s inscrit·e·s aux services adaptés a amené les acteurs·trices à se mobiliser pour soutenir l’intégration, la rétention et la réussite aux études supérieures de la population émergente.
Dix ans après cette mobilisation, le CRISPESH propose de faire le point sur la pédagogie inclusive collégiale et universitaire au Québec, notamment pour partager les pratiques innovantes mises en place dans les collèges et universités, échanger sur les défis qui doivent encore être relevés, réfléchir sur une pédagogie centrée sur l’apprentissage de l’étudiant et poser un regard critique et créatif sur la pédagogie inclusive.
Cette activité est organisée par le Centre de recherche sur l’inclusion des personnes en situation de handicap (CRISPESH) affilié au Collège Dawson et au Cégep du Vieux Montréal en partenariat avec la communauté de pratique UDL@Dawson, le Cégep du Vieux Montréal, le Living Lab en innovation ouverte (LLIO) et le ministère de l’Enseignement supérieur.