Date:
1 Mars 2021 - 09h00 - 10h30
Organisé par :
Collectif de recherche FemAnVi
En savoir davantage:
Le Collectif de recherche FemAnVi vous invite à la conférence "Les violences par le partenaire pendant l’épidémie de Covid-19: l’expérience des femmes qui se sont adressées à des Centres anti-violence en Italie". La conférencière, Patrizia Romito, présentera les résultats préliminaires d'une recherche en cours.
GRATUIT.
INSCRIPTION REQUISE : https://uottawa-ca.zoom.us/webinar/register/WN_LlBerShhSWSOhddyghCq_A
***ATTENTION*** Tout autre lien publié en commentaire sur la page ou l'affiche de la conférence est considéré frauduleux. (Ne pas ouvrir!)
CONFÉRENCIÈRES:
- Patrizia Romito, PhD, Ph.D, est professeure de psychologie sociale à l’Université de Trieste, en Italie, où elle enseigne et fait des recherches sur la violence faite aux femmes et aux enfants, les réponses sociales à celle-ci et les effets de la violence sur la santé.
- Martina Pellegrini est diplômée en droit de l’Université de Trieste, et est actuellement avocate au Centre anti-violence GOAP, à Trieste, en Italie.
- Marie-Josèphe Saurel-Cubizolles,, Ph.D, est chercheure, épidémiologiste sociale à Paris (France), spécialisée dans la santé périnatale et la santé des femmes, en particulier au moment de la naissance.