Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Vous êtes un organisme féministe situé au Québec et vous voulez réfléchir, avec Action cancer du sein du Québec et des expert.e.s, sur les problématiques de santé, leurs liens avec les enjeux environnementaux et les substances toxiques, entre autres ?
Vous avez à cœur les enjeux de justice en santé environnementale et les perspectives féministes intersectionnelles sur ces questions ?
Vous croyez fermement que la communauté dans son ensemble et vos organisations ont un rôle à jouer afin de créer les changements systémiques nécessaires pour un environnement sain pour toutes et tous ?
Avec :
- Association québécoise en santé environnementale: Michel Gaudet, Vice-président et directeur exécutif
- Autisme Montréal: Electra Dalamagas, Superviseure-intervenante familiale
- Coalition nationale pour la justice environnementale et climatique: Naolo Charles, Coordonnateur
- Réseau québécois des femmes en environnement: Caroline Voyer, Directrice générale
- Victimes des pesticides du Québec: Pascal Priori, Fondateur
Discussion animée par Maria Anney d'Action cancer du sein du Québec
Emportez votre souper et installez-vous confortablement pour assister à cette belle discussion.
De nombreuses organisations travaillent à des problématiques de santé environnementale, mais souvent de manière isolée. Cette table ronde réunit cinq organisations travaillant sur des problématiques de santé différentes, mais toutes sont préoccupées par les substances toxiques et la santé environnementale.
Nous nous attendons à une discussion animée sur l'importance de ce travail et sur les raisons pour lesquelles les problématiques de santé environnementale continuent d'être marginalisées.
Venez aussi découvrir un nouveau projet de coalition d’ACSQ et comment vos organisations pourraient se joindre à cette nouvelle aventure…