Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Le 8 mars prochain, afin de souligner la Journée internationale des droits des femmes, le Réseau des lesbiennes du Québec organise un 5 à 7 avec enregistrement de balado devant public. Venez prendre un verre et parler de féminisme! Pour susciter la discussion, Julie Vaillancourt reçois Marie-Andrée Gauthier et Julie Antoine dans une formule balado enregistrée devant public (c’est vous ça!) Elles se poseront la question : « L'avenir est-il féministe ». Vous aurez la possibilité des poser vos questions en direct!
Joignez-vous à nous le 8 mars dès 17h à l’Idéal bar & contenu au 151 Rue Ontario E, Montréal, QC H2X 1H5 dès 17h! Des membres de l’équipe du RLQ seront présentes afin de vous accueillir.
Événement gratuit, inscription non-requise.
À propos des panélistes
Marie-Andrée Gauthier est coordonnatrice générale du Réseau des tables régionales de groupes de femmes du Québec depuis 6 ans. Elle y travaille notamment à faciliter l’analyse féministe dans chaque région du Québec. Possédant plusieurs années de militantisme au sein du milieu féministe, ses sujets de prédilection se situent en prévention des agressions à caractère sexuel et en défense collective des droits des femmes. Elle croit que la solidarité et l’éducation populaire constituent des outils inégalables pour combattre les injustices qui freinent l’inégalité, et convoite avec impatience la prochaine Marche mondiale des femmes!
Julie Antoine est directrice générale du Réseau des lesbiennes du Québec depuis 2017 et ce, afin de sortir de l’ombre les différentes réalités avec lesquelles les femmes qui aiment les femmes sont aux prises au Québec.
Féministe et lesbienne, elle lutte activement pour les droits des femmes LGBTQ+ auprès de diverses instances tant politique que sociale en ce qui concerne la qualité de vie des femmes de la diversité sexuelle. Elle n’hésite guère à élever la voix afin de dénoncer les injustices et à revendiquer les droits pour celles qui ne peuvent le faire. Étant mère de deux jeunes filles avec sa conjointe, proposer des modèles positifs et diversifiés de lesbiennes devient ainsi un facteur incontournable de motivation pour nourrir son militantisme au quotidien. Elle rêve d’un monde juste où les femmes briseront les plafonds de verres, retrouveront leur pouvoir d’agir afin de changer les paradigmes désuets qui étouffent nos sociétés et qui ne proposent plus d’avenir positif pour l’humanité.