La 7e Conférence internationale sur l’éducation des adultes (CONFINTEA VII) aura lieu du 15 au 17 juin 2022
Source avec lien:
Du 15 au 17 juin 2022, des participants du monde entier se réuniront pour la septième Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VII) à Marrakech, au Maroc. Ils feront le point sur les réalisations en matière d'apprentissage et d'éducation des adultes, discuteront des défis à relever et élaboreront un nouveau cadre d'action pour faire de l'apprentissage et de l'éducation des adultes une réalité dans le monde entier. La CONFINTEA VII est accueillie par le Royaume du Maroc et co-organisée avec l'UNESCO.
La pandémie du COVID-19 a montré l'importance de l'éducation des adultes. Ce n'est que si tout le monde - jeunes et vieux - est capable d'apprendre que nous pourrons résoudre ensemble des défis mondiaux tels que le COVID-19. Ce n'est que si chacun d'entre nous a la possibilité de s'adapter aux nouveaux développements et d'acquérir les connaissances nécessaires pour agir conjointement afin de résoudre les défis mondiaux que nous pourrons créer des sociétés plus équitables, plus justes et plus durables. Dans un monde en développement rapide, l'apprentissage ne peut se terminer à la fin de l'enseignement obligatoire ou supérieur. Il exige un apprentissage tout au long de la vie pour tous.
À propos de CONFINTEA
CONFINTEA VII encouragera les États membres de l'UNESCO à mettre en place des politiques, des incitations, des cadres réglementaires et des structures et mécanismes institutionnels pour contribuer à une culture des droits de l'homme, à la justice sociale, aux valeurs partagées et à la durabilité. Compte tenu des progrès constants de l'intelligence artificielle, une attention particulière sera accordée à l'utilisation des technologies de l'information et des communications pour promouvoir l'accès à l'apprentissage et à l'éducation des adultes et l'inclusion.