Occasion de partenariat - Ateliers pour les survivantes de contrôle coercitif
Source:
LE DOIGT DANS L’ENGRENAGE … COMMENT EN SORTIR
3 ATELIERS POUR LES SURVIVANTES DE CONTRÔLE COERCITIF
Grâce au soutien financier de la Fondation canadienne des femmes, le SEP peut enfin offrir ses 3 ateliers destinés aux survivantes de contrôle coercitif, vivant ou ayant vécu de la violence post séparation ou qui craignent les répercussions d’une séparation, au cours de l’automne 2022 ET de l’hiver 2023. Ces ateliers seront disponibles en ligne à l’été 2023.
En plus des partages d’expériences et d’expertises des participantes du SEP, des intervenantes de groupes communautaires présenteront les spécificités que rencontrent leurs participantes vivant à l’intersection des oppressions lors des 3 ateliers (avant la séparation, pendant la séparation et après la séparation). Les chercheuses sont aussi les bienvenues !
Formule en présentiel (selon les mesures sanitaires en vigueur) à la Maison Parent Roback (lieu sécuritaire et accessible à proximité du métro Parc).
Les ateliers sont précédés d’un repas. Remboursement des frais de transport, gardiennage.
Honoraires des personnes-ressources et Montant pour les participantes accompagnatrices.
APPEL À PARTICIPATION :
Les organisations communautaires oeuvrant auprès des populations marginalisées, ainsi que les chercheures et étudiantes intéressées par la question sont vivement encouragées à participer au processus !
Plus d’informations à entraidepasserelle@gmail.com
Le SEP aide et soutien les femmes (cisgenres, trans, transgenres ou transsexuelles), les personnes non binaires et les mères qui vivent des difficultés en lien avec la rupture amoureuse, quelle que soit leur origine, orientation, condition et statut.
Ce programme a bénéficié d’un appui financier de la Fondation canadienne des femmes et de ses partenaires.