Avortement - Des organismes réclament la fin du financement des groupes pro-vie
Source avec lien:
Plusieurs organismes qui militent pour le droit à l’avortement somment le gouvernement fédéral de mettre fin au financement d'organisations de bienfaisance qui sont qualifiées «d’anti-choix».
Lundi, le Journal révélait que l’organisme Options Grossesse est dénoncé pour ses pratiques douteuses. Alors qu’il prétend faire de l’accompagnement pour les femmes vivants une grossesse non planifiée, l'organisme aurait plutôt des pratiques pro-vie selon plusieurs usagères qui ont rapporté y avoir été découragées d’opter pour l’avortement.
Selon la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN), il existe environ 200 centres d’aide à la grossesse qui sont anti-choix au Canada, dont une vingtaine au Québec, incluant Options Grossesse.
Plusieurs de ces centres reçoivent de l’aide gouvernementale puisqu’ils portent le titre d’organisme de bianfaisance, selon le site de l’Agence du revenu du Canada (ARC). C’est notamment le cas de Centre d’aide en crise de grossesse, qui a reçu plus de 217 000$ du fédéral pour l’année 2021. Pour sa part, Accueil Grossesse Birthright Drummondville a reçu 5000$ pour la même année.
[...]