Alliance internationale des femmes (IWA) - Une assemblée animée, diverse, réussie!
Source avec lien:
Du 14 au 16 octobre, une centaine de militantes représentant plus de 30 groupes de tout le Canada se sont réunies à Montréal pour l’assemblée pancanadienne de l’Alliance internationale des femmes (IWA), sous le thème “Plusieurs luttes un seul combat : Femmes défenseures de la vie et de la terre”.
L’IWA, fondée en 2010, est une alliance mondiale de femmes de la base unies dans la construction d’un mouvement de femmes démocratique, anti-impérialiste et progressiste au 21e siècle. L’IWA compte près de 150 organisations membres dans le monde.
Le premier jour de l’assemblée de l’IWA, nous avons écouté des discours de solidarité prononcés par des femmes leaders, dont Susana Malmierca Benitez (Consule générale de Cuba à Montréal) et nous avons entendu sur vidéo Azra Talat Sayeed (Vice-présidente de la Ligue internationale de lutte des peuples) et Coni Ledesma (IWA Europe). Nous avons entendu Tess Tesalona et Rita Acosta qui étaient présentes lors de la fondation originale d’IWA à Montréal en 2010, et qui ont partagé leurs souvenirs et quelques photos, suivies par Donna Denina, la secrétaire générale internationale d’IWA qui a présenté un powerpoint sur les réalisations et les activités d’IWA au cours des 12 dernières années.
Marie Boti, de Femmes de diverses origines, l’organisation hôte de l’assemblée et Vice-présidente de l’IWA, a ouvert la voie aux ateliers avec une présentation sur “La situation canadienne, les voies et les obstacles à l’organisation des femmes”.
[...]