Ouverture de la première maison dédiée aux survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel au Québec

16 déc 2022

Ouverture de la première maison dédiée aux survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel au Québec

Dans les cartons depuis plus de deux ans, La Maison la Grande Ourse Montérégie ouvrira officiellement ses portes en janvier 2023 à Saint-Ours. Il s’agira de la première maison au Québec dédiée exclusivement aux survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel.

Le directeur général du nouvel organisme, Sylvain Dupuis, se réjouit de l’ouverture imminente de la Grande Ourse. « La Maison la Grande Ourse Montérégie s’inscrit dans la volonté d’accompagner les victimes par l’offre d’une thérapie centrée sur l’intervention féministe intersectionnelle », explique celui qui est aussi directeur général de La Traversée et maire de Saint-Ours.

La Maison la Grande Ourse et La Traversée centre de crise et de prévention du suicide ont uni leurs forces pour développer cette nouvelle Maison qui aura pignon sur rue au 2584, rue Immaculée-Conception, à Saint-Ours. « Les deux organismes vont collaborer. […] Ils seront indépendants, mais auront des jumelages évidemment, au niveau de la ligne téléphonique par exemple. […] On deviendra une super bonne structure compétente pour accompagner les gens », explique M. Dupuis.

[...]

Lire la suite