Olympes de la Parole Canada à l'ONU

Date: 

13 Mars 2023 - 12h00 - 14h00

Organisé par : 

Olympes de la parole Canada

Les participantes au concours scolaire Olympes de la Parole Canada présenteront leurs projets
à la 67 ième session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (UN - CSW - 67) !

Montréal, le 25 janvier 2023 - L’équipe des Olympes de la Parole Canada est fière d’annoncer que les participantes à son concours scolaire présenteront leurs projets lors d’une table ronde virtuelle au Forum de la société civile NGO - CSW, organisé dans le cadre de la 67ième session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (UN - CSW - 67) qui se tiendra à New York, du 5 au 17 mars 2023.
Le sujet de la table ronde des Olympes de la Parole Canada portera sur :  l’Intersectionnalité entre l’Innovation, les changements technologiques, l’éducation à l’ère numérique, et l’autonomisation des filles et des femmes au Canada.

Nos panélistes  représentent chacune des équipes participantes au concours scolaire dont: Émilia Duval du Collège Stanislas; Marie - Lou Bérubé du Collège Trinité; Gianna Simancas de Laurier Macdonald High School, Yasmeen Lrhazi de Marymount Academy International; Tiffanie Constantine de la Villa Maria, Geneva Pham et Elizabeth Hope Andriopoulos, respectivement des équipes A et B de l’école The Study.

Les modératrices de la table ronde incluent : Mme. Cheryl Hayles, Présidente de l’Alliance Internationale des Femmes, ainsi que les Ambassadrices des Olympes de la Parole Canada : Harmonie - Toscane, St - Pierre - Delhaye, de l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne et chef d’antenne ONU - Femmes de cette même université; Thaïs Desrosiaux du Collège International Marie de France, et Annette Hong Kim de l’université McGill.

« C'est une grande réussite pour les jeunes participantes des Olympes de la Parole Canada de pouvoir faire résonner leurs voix aux Nations unies pour la troisième année consécutive », a déclaré Mme Hayles.

Au sujet des Olympes de la Parole Canada (ODPC)

Olympes de la Parole Canada est une initiative de citoyenneté globale axée sur l’apprentissage. Par un concours scolaire annuel, nous offrons, depuis 2017, un espace de discussion sécuritaire et informé où les filles d’écoles secondaires du Canada réfléchissent sur le thème central des inégalités entre les sexes, et leurs impacts sur l'autonomisation des filles et des femmes, dans une double perspective de droits humains et de justice sociale. Olympes de la Parole Canada est porteuse d'engagements pour la Génération Égalité, et est membre des organisations suivantes : l'Alliance internationale des femmes, le NGO - CSW/NY, et le Sommet Jeunes Afro.

Au sujet de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (UN - CSW)

La UN-CSW est la principale organisation intergouvernementale mondiale exclusivement consacrée à la promotion de l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles. Cette année, le thème prioritaire de la discussion à la UN - CSW - 67 concerne : « L’innovation, les changements technologiques, l’éducation à l’ère numérique et l’autonomisation de toutes les femmes et les filles ». La société civile participe aux processus et événements de la UN - CSW grâce au Forum organisé par le NGO - CSW/NY.

Contact: Dre. Saôde Savary, Chimiste, Ph.D., (Santé Publique)
Fondatrice et Directrice Générale
Courriel: info@olympesdelaparolecanada.ca
Site Internet: https://www.olympesdelaparolecanada.ca/