La santé des femmes souvent peu optimale avant une grossesse
Source avec lien:
(Montréal) La santé des femmes laisse souvent à désirer avant leur grossesse, ou même entre deux grossesses, et ce en dépit des ressources à leur disposition, démontre une étude réalisée par une chercheuse torontoise.
L’excès de poids, la sédentarité, une alimentation déficiente et des troubles de santé mentale comptent parmi les principaux problèmes répertoriés par Cindy-Lee Dennis, de l’Université de Toronto, et ses collègues.
Environ la moitié des grossesses ne sont pas planifiées, a rappelé la docteure Anne-Maude Morency, qui est obstétricienne-gynécologue au Centre universitaire de santé McGill, et il est donc difficile pour une femme de prendre sa santé en main avant de tomber enceinte.
Mais même parmi celles qui planifient leur grossesse, « la réalité est que seulement la petite minorité des gens viennent dans ces cliniques préconceptionnelles », a-t-elle ajouté en référence aux cliniques où les femmes peuvent obtenir un bilan de leur état de santé « dans le but d’optimiser une grossesse future ».
[...]