Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Deux grandes manifestations à Montréal et Québec ainsi que des événements dans plusieurs villes du Québec auront lieu le 22 avril prochain.
Nous tenons à souligner que les terres sur lesquelles nous serons en action le 22 avril font partie des divers territoires traditionnels non cédés des 11 nations autochtones présentent au Québec.
Pour aller plus loin sur le sujet de la décolonisation : consulter les ressources de Mikana.
Événements météorologiques extrêmes, augmentation du coût de la vie, problèmes de santé, destruction des milieux naturels, érosion des berges, etc. Les conséquences de la crise environnementale ne sont plus à démontrer et pèsent particulièrement sur les personnes les plus vulnérables.
Seules des solutions collectives et solidaires nous permettront d’y faire face. Pourtant, au-delà des beaux discours, le gouvernement du Québec continue de repousser l’urgence d’agir et de prioriser le développement économique, renforçant ainsi un système économique qui creuse les inégalités et détruit la planète.
C’est pourquoi les milieux étudiant, syndical, communautaire et environnemental ont choisi d’unir leurs forces pour la justice sociale et climatique et d’organiser deux grandes manifestations nationale à Montréal et Québec le 22 avril prochain, soit le Jour de la Terre.