Une somme de 1,1 million de dollars pour accompagner les personnes victimes d'infractions criminelles
Source avec lien:
QUÉBEC, le 14 avril 2023 /CNW/ - Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce l'octroi de subventions totalisant près de 1,1 million de dollars pour la réalisation de 16 projets visant à aider et mieux accompagner les personnes victimes d'infractions criminelles pour l'année 2022-2023.
Les sommes proviennent du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels et sont octroyées dans le cadre du Programme de subventions pour favoriser la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux personnes victimes d'infractions criminelles.
Cette année, les projets financés permettront notamment de poursuivre la lutte contre les violences sexuelle et conjugale. Certains organismes concevront des activités pédagogiques destinées aux plus jeunes, alors que d'autres mettront en place des outils pour que les personnes victimes soient mieux informées quant à leurs droits. Des établissements universitaires auront également pour mandat de formuler des recommandations visant à répondre à des enjeux spécifiques. Ces initiatives diversifiées contribueront à bonifier l'offre de services destinés aux personnes victimes d'actes criminels, et ce, dans l'ensemble du Québec.
[...]