Assez c'est assez : grande manifestation à Rouyn-Noranda

Date: 

13 Octobre 2024 - 13h00

Organisé par : 

Mères au front

Bafouées par le gouvernement Legault qui autorise la Fonderie Horne à sacrifier leur santé et leur espérance de vie, les Mères au front de Rouyn-Noranda et leurs alliéEs, appellent à l’aide, pour que leurs corps et ceux de leurs enfants cessent d’être des zones sacrifiées aux profits de la multinationale Glencore, propriétaire de la Fonderie Horne. Ils et elles exigent que Québec impose les mêmes normes environnementales qu’ailleurs au Québec.

Malgré une mobilisation citoyenne qui dure depuis plusieurs années, la voix des citoyen.nes a été ignorée par nos décideurs. Ils et elles en appellent à la solidarité pour ne pas être oubliéEs, pour rappeler qu’ils et elles subissent encore tous les jours les effets d’une pollution jugée dangereuse, mais pourtant permise par le gouvernement.

Pour l’Action de grâce, les Mères au front de Rouyn-Noranda et leurs alliéEs invitent la population du Québec à les rejoindre pour exiger un environnement sain et sécuritaire et manifester leur refus que leurs corps et celui de leurs enfants soient des zones sacrifiées.

Prises de parole et animation tout au long du parcours, puis performance artistique et musicale de Mères au front par Eve Landry, Alexandre Castonguay, Anaïs Barbeau-Lavalette, Steve Gagnon, Véronique Côté, Laure Waridel et plusieurs autres.

Coordonnées: 

Place de la Citoyenneté et de la Coopération
173, avenue du Portage
Rouyn-Noranda, QC J9X 3C1
Canada